
Composée de journalistes, réalisateurs, chef opérateurs et monteurs, notre équipe s’organise spécifiquement selon vos besoins pour restituer au mieux votre réalité.
Jean-Christophe JAMOIS : Recueillir les témoignages, échanger et écouter pour bien cerner les enjeux et les retranscrire le plus précisément possible, observer pour choisir les images et les mots les plus justes, chercher et transmettre des informations, relayer des émotions, synthétiser, vulgariser si besoin, organiser avec rigueur et bonne humeur ;-), c’est que je fais par vocation. Journaliste, grand reporter puis rédacteur en chef, au sein de rédactions nationales puis en indépendant, j’essaie d’appliquer au mieux ces méthodes à chacune de nos missions. Le travail pour des JT généralistes apprend à s’adapter et s’imprégner de l’essentiel rapidement, quel que soit l’environnement. De la couverture des plus grands événements sportifs mondiaux et de la fréquentation des athlètes de haut niveau reste l’importance de se focaliser sur un objectif. Ces méthodes se transposent à de nombreux types de projets. Curieux par nature, il n’y a pas de thème inabordable mais certains domaines de prédilection.
Christophe Vilallongue : Valoriser et mettre en scène les images, créer la tonalité d’un projet, concevoir un habillage adéquat, choisir le matériel de tournage le plus adapté et garantir une
exploitation optimale de votre film, reportage, vidéo ou votre évènement, voilà ce qui me guide. En tant que chef monteur ou réalisateur, je m’attache à faire de chacune de vos histoires, simples ou complexes, un produit visuellement cohérent. Opérateur ralenti sur les plus grandes compétitions mondiales depuis 25 ans, coupes du monde de football ou de rugby, j’ai cultivé l’art du détail et celui-ci s’applique à n’importe quel sujet.
Frédéric C. : Capter la lumière ou le détail qui fera la différence et choisir le cadre qui donne du sens, quel que soit le projet, c’est mon objectif depuis 30 ans, en tant que photographe, chef opérateur et droniste. Le sport par le mouvement, les attitudes et les émotions offre un univers privilégié pour des images fortes, j’ai eu la chance de couvrir de grands événements internationaux, mais dans n’importe quel environnement ou presque on peut déceler le bon angle et les éléments de composition favorables à une belle image. C’est un défi quotidien, le moteur de mon action.
GIGA Production est un clin d’oeil à notre ancrage territorial, Bordeaux et Toulouse, entre Gironde et Garonne mais aussi à l’unité de mesure utilisée dans l’audiovisuel pour les pixels, toujours plus nombreux et les octets nécessaires à leur stockage. Enfin se focaliser sur les détails pour raconter un ensemble est notre métier, ce que l’on peut résumer par : « voir les choses en grand ».